Pourquoi les annonces locales ne sont pas conçues pour le court terme

Last updated on June 8th, 2022

Les annonces locales Uberall sont basées exclusivement sur les campagnes de recherche Google Ads et sont donc conçues pour le long terme, contrairement aux campagnes display ou vidéo.

Chaque campagne de recherche nouvellement créée passe par une phase d'apprentissage d'au moins cinq jours, au cours de laquelle l'algorithme de Google évalue une large gamme de signaux afin de pouvoir identifier les conditions de diffusion optimales pour vos mots clés. Pour cette raison, les performances médiocres avec des prix de clic élevés ne sont pas inhabituelles.

Par conséquent, afin d'augmenter les chances d'obtenir des campagnes performantes et de donner à Google la possibilité de collecter un maximum de données, nous recommandons une durée d'au moins un mois, mais idéalement trois mois, avec un budget quotidien minimum de 5 EUR. .

Selon l'industrie, cependant, 10 à 20 EUR seraient également utiles, car de faibles budgets ou peu de trafic peuvent prolonger la phase d'apprentissage.

De plus, le rayon cible ne doit pas être trop étroit. Nous recommandons donc un rayon cible de 5 km au départ.

Incidemment, Google Ads initie une nouvelle phase d'apprentissage même après une pause de campagne plus longue ou des changements importants. Des changements de budget de 20$ et de nombreux changements de mots-clés entraînent toujours un nouveau cycle d'apprentissage.

Was this article helpful?

Save as PDF