La relation des fiches "localisé dans" sur Google

Last updated on October 30th, 2020

Google nous a fourni les accès nous permettant d'utiliser une fonctionnalité qui permet de marquer des fiches comme étant localisées dans une autre une autre fiche. Cela fonctionne dans les deux sens : pour les fiches considérées comme " parent " et celles considérées comme " enfant ". Notez qu'il existe certaines directives Google pour les chaînes, les services, et les praticiens individuels. 

Préparation des données

Afin de faciliter une telle requête, nous avons besoin de savoir quelles sont les fiches parent et les fiche enfant (à établir dans la fiche parent).

Dans le cas où nous gérons les fiches dans les deux sens

Créez un fichier dans lequel la colonne A contient l'id de la fiche parent et la colonne B contient l'id de la fiche enfant et envoyez-le nous. 

Dans le cas où nous gérons uniquement la fiche parent ou la fiche enfant

Dans ce cas, nous aurons besoin des PlaceID Google pour les fiches que nous ne  gérons PAS . Par exemple, si nous gérons une marque de stations service, nous aurons besoin des PlaceID des supérettes situées dans les stations service, ou vice-versa. 

Enregistrez un fichier avec 2 colonnes, une contenant l'ID de la fiche interne (si vous ne parvenez pas à le trouver, renseignez son LocationID) et une autre colonne - contenant les PlaceID correspondants.

Quand et comment les modifications apparaissent-elles ?

Vous trouverez ci-dessous deux captures d'écran intitulées Avant et Après. Les modifications apparaissent presque immédiatement ou dans les 24 heures au plus tard.

Avant

Après


Was this article helpful?

Save as PDF